Les aides au financement du séjour

Vous pouvez bénéficier d’aides au financement:

  • Les caisses d’allocation familiales
    Votre CAF peut vous attribuer des bons vacances. Le montant des ces bons est calculé en fonction de votre quotient familial. Ces bons sont utilisables pour des séjours d’enfants en centre de vacances ou de loisirs. ATTENTION, bien vous renseigner des conditions de fonctionnement auprès de votre CAF. Il se peut que les séjours sportifs ne soient pas pris en compte.
    Cela peut être variable suivant les départements, voir entre les différentes CAF d’un même département.
  • Les Comités d’Entreprise
    Votre CE peut intervenir de différentes façons : bons et chèques vacances, politiques tarifaires, actions négociées avec des producteurs. Le secrétariat de votre CE vous informera des différentes possibilités qu’il vous propose.
  • Des mutualisations d’entreprises
    Certaines entreprises qui ne disposent pas de comités d’entreprise se regroupent en cotisant auprès de caisses qui pourront proposer des aides aux vacances.
  • La fonction publique
    Des prestations peuvent être versées pour l’inscription de leurs enfants à certains agents de la fonction publique.
  • La MSA Mutualité Sociale Agricole
    Ces aides sont proposées aux affiliés et ont le choix entre les chèques vacances et les bons vacances, les deux aides étant versées selon les revenus.
  • ANCV Agence Nationale des Chèques Vacances
    Le Chèque-vacances a été créé pour permettre au plus grand nombre, particulièrement ceux qui disposent des revenus les plus modestes, de partir en vacances, d’accéder à un large éventail d’activités culturelles et de loisirs. C’est un titre de paiement proposé ou attribué aux salariés par les employeurs, les organismes sociaux, les entreprises ou les collectivités ; le salarié n’en paye qu’une partie. Il se présente en coupures de 10 et 20 Euros. Il est valables deux ans après l’année d’émission. Il est utilisable par le titulaire, son conjoint, ses ascendants et enfants à charge fiscalement.
  • Les Mairies
    Les services sociaux, CCAS, service jeunesse des Mairies peuvent vous proposer des aides aux séjours. L’aide est souvent calculée en fonction du quotient familial, et elle est en général versée directement à l’organisme.

Sur simple demande une facture du séjour de votre enfant peut vous être envoyé par mail.